Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue de Didier
1 février 2006

Vocabulaire

"Spam" a été rendu en français par "pourriel". Je trouve qu'il s'agit là d'une formidable trouvaille. Par ailleurs, j'apprécie beaucoup la politique linguistique du Québec à l'égard des anglicismes, par exemple. En effet, en France, on n'a pas grande difficulté à intégrer du vocabulaire anglais dans nos conversations ou dans nos échanges en ligne (courriel, clavardage, etc). Et je dois dire que cette volonté au Québec de vivre absolument "en français" peut être surprenante au début pour un Français. Je trouvais à mon arrivée que tout sonnait trop français, aussi étrange que cela puisse être. Cependant, mon oreille s'est bien vite habituée et j'apprends tout un nouveau vocabulaire. C'est très plaisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue de Didier
Publicité
Blogue de Didier
Publicité