Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue de Didier
7 avril 2006

Evaluation de sites Internet

Puisque j'ai loupé le dernier cours, j'ai visualisé la présentation Powerpoint sur l'évaluation des sites Internet. J'ai immédiatement fait un lien (mental, bien sûr) avec mes recherches pour le devoir de session. Puisqu'une partie de celles-ci se fait sur l'Internet, il me faut sélectionner, trier, évaluer, vérifier les sources, etc. dans ce qui me semble parfois un véritable océan d'informations où tout et n'importe quoi circule. Ainsi, l'enseignant se doit de transmettre non pas un savoir mais plutôt un savoir-faire, une méthodologie d'utilisation de l'Internet, non seulement technique mais aussi dans une démarche métacognitive afin de permettre aux apprenants à filtrer et évaluer les flux et les flots d'informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue de Didier
Publicité
Blogue de Didier
Publicité